Carlos et Jason Sanchez

Biographie

Carlos et Jason Sanchez vivent et travaillent à Laval, dans la région de Montréal.

Mettant en scène des sujets aux états psychologiques inquiétants dans des décors hyperréalistes complexes, les deux artistes produisent des photographies de grand format dont la réalisation évoque des procédés cinématographiques. Leurs précédentes expositions, notamment The Young présentée à Dazibao à l’automne 2003, exploraient l’imaginaire et les souvenirs fabulés de l’enfance dans des mises en scène à la limite de la réalité et de la fiction, de l’imagination et d’un sentiment d’étrangeté. Jeunes artistes travaillant depuis l’an 2000, Carlos et Jason Sanchez ont présenté leurs œuvres à Toronto, à la Christopher Cutts Gallery, en 2004, au Art Forum Berlin et à la galerie LAB à Strasbourg, en 2003. Jason Sanchez travaille également dans le domaine de la musique. Leur travail sera également présenté à Berlin à l’hiver 2005 dans le cadre de l’exposition intitulée The Space of Making, coproduite par VOX et le Neuer Berliner Kuntsverein.

Exposition

The Space of Making
2005.01.14 - 02.27

En 1969, Jeff Wall publie son livre Landscape Manual dont le texte annoté fournit un commentaire sur la prise de vue du paysage alors…

Lire plus

Exposition

Fabulation
2004.08.28 - 10.26

Fabulation fait suite à l’exposition Éveil en proposant d’aborder l’image contemporaine selon un processus inverse. Au lieu d’y voir un moment d’apparition…

Lire plus