Damien Guichard

Biographie

Caroline Bernard et Damien Guichard collaborent depuis une vingtaine d’années sous le nom de Lili range le chat. Leurs œuvres sont souvent le résultat d’un voyage ou d’une exploration du territoire sur place ou à distance. En recourant aux outils contemporains de capture des images, comme les webcams dans l’espace urbain ou le GPS, ils prélèvent les données factuelles de leur environnement pour les élever à une dimension poétique et parvenir à des formes plastiques inédites.

Ils sont actuellement artistes-chercheurs à la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD). Caroline Bernard enseigne et dirige le laboratoire Prospectives de l’image à l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles (France). Elle est également professeure associée à l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Ensemble, ils ont réalisé des expositions, ateliers et conférences dans de nombreux pays (Brésil, France, Indonésie, Irlande, Japon, Ouzbékistan, Suisse…). http://lilirangelechat.com

Événement

Étant données – table ronde
2017.11.10

VOX vous convie à une discussion autour des enjeux qui seront soulevés par l’exposition Étant données, à venir au printemps 2018.

Lire plus

Exposition

Étant données
2018.04.26 - 06.30

À l’ère du tout-numérique, une nouvelle infrastructure encadre progressivement notre perception et reconfigure notre expérience. L’exposition collective Étant données – présentée en collaboration avec le programme de recherche-création « Au-delà des images opératoires » – regroupe à cet effet des expérimentations artistiques qui…

Lire plus