Emmanuelle Léonard

Biographie

Née en 1971, Emmanuelle Léonard est diplômée en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal.

Elle compte, à ce jour, plus d’une quinzaine d’expositions individuelles et collectives présentées dans plusieurs galeries et centres d’artistes au Québec et au Canada, dont Citizen Clark à La vitrine, Paris (2003), La vie en temps réel. Mode ralenti à L’Espace VOX, Montréal (2002), La boîte en chantier à la galerie Plein sud, Longueuil (1998) et De fougue et de passion présentée au Musée d’art contemporain de Montréal (1997). Au cours de la dernière année, elle a effectué deux résidences d’artistes, la première, Les inclassables, au Centre culturel la Villa Arson, Nice, et la seconde aux éditions le Bleu du Ciel, Bordeaux, à l’occasion d’un échange où elle a réalisé, dans le cadre de Les affiches ne meurent jamais, le projet J’aime / j’aime pas avec des étudiants stagiaires du Lycée agricole de Blanquefort, Gironde.

Exposition

The Space of Making
2005.01.14 - 02.27

En 1969, Jeff Wall publie son livre Landscape Manual dont le texte annoté fournit un commentaire sur la prise de vue du paysage alors…

Lire plus

Exposition

Lieux anthropiques
2003.29.11 - 2004.31.01

L’observation du lieu et des traces qu’y a laissé l’homme est au centre de nombreuses pratiques artistiques. Qu’il soit paysage naturel…

Lire plus

Exposition

La vie en temps réel. Mode ralenti
2002.03.22 - 05.26

L’événement inaugural La vie en temps réel souhaite initier un questionnement sur l’environnement social auquel les pratiques artistiques actuelles sont soumises…

Lire plus