Jocelyn Robert

Biographie

Jocelyn Robert vit et travaille à Québec.

Fondateur d’Avatar, laboratoire de création, de production et de diffusion de l’art audio et électronique, c’est un artiste engagé tant dans l’expérimentation, la recherche, la production que dans la réalisation d’œuvres et de projets. Manipulant autant l’image que le son, il produit des installations, des disques, des vidéos, des œuvres radiophoniques, des performances en plus d’écrire des textes. Ses nombreuses participations à des festivals et à des événements un peu partout dans le monde lui ont valu ces dernières années d’être reconnu sur la scène internationale. En 2002, il a obtenu le premier prix ex æquo catégorie nouvelle image de Transmediale de Berlin grâce à son installation vidéo L’invention des animaux. Il détient une maîtrise de l’université Stanford en Californie.

www.jocelynrobert.com

Exposition

Espace mobile
2008.04.05 - 05.31

L’hypermobilité des individus aujourd’hui, le développement urbain de Montréal en archipel spécialisé, le tourisme de masse et, par conséquent…

Lire plus

Exposition

Jocelyn Robert
2005.02.24 - 04.16

Marie Fraser : On comprend souvent tes œuvres comme étant des expérimentations sonores même si l’image vient presque toujours y jouer un rôle important

Lire plus

Publication

Aucune de mes mains me fait mal. Jocelyn Robert

Conçu à la manière d’un livre d’artiste, ce catalogue d’exposition présente et documente l’installation Aucune de mes mains ne fait mal, spécialement réalisée pour l’espace de VOX…

Lire plus