Milo Rau

Biographie

Le metteur en scène et dramaturge suisse Milo Rau a étudié la sociologie ainsi que les langues et littératures allemandes et romanes à Paris, Berlin et Zurich, notamment avec Pierre Bourdieu et Tzvetan Todorov. Depuis 2002, il a réalisé plus de 50 pièces de théâtre, films, essais et assemblées générales. Ses productions ont été présentées dans de prestigieux festivals internationaux – le Festival d’Avignon, la Biennale Teatro (Venise), le Wiener Festwochen (Vienne) et le Kunstenfestivaldesarts (Bruxelles), entre autres – et ont tourné dans plus de 30 pays à travers le monde.

Rau a reçu de nombreuses distinctions, les plus récentes étant le Prix Peter Weiss, le Prix 3sat et le Saarbrücken Poetics Lectureship for Drama (2017). Il est également le plus jeune lauréat du célèbre prix ITI de la Journée Mondiale du théâtre (2016). En 2016, la pièce « Five Easy Pieces » devient la première production non-belge à se voir décernée un prix spécial du jury des Prix de la Critique (Belgique), puis est invitée au Berliner Theatertreffen (2017). Milo Rau assume actuellement la direction du NTGent.

Exposition

L'imaginaire radical : le contrat social
2018.09.13 - 12.15

L’exposition collective L’imaginaire radical : le contrat social est le premier projet d’une série d’expositions sur l’Institution et son histoire, cherchant à comprendre comment les artistes s’y sont associés ou opposés pour peu à peu faire infléchir les positions qu’elle adopte. Le système judiciaire est l’institution observée dans ce premier volet.

Lire plus