Paul Lagring

Biographie

Paul Lagring (né en 1951) est le directeur artistique de
Netwerk / centre d’art contemporain à Alost en Belgique, un lieu où les arts visuels sont mis en relation avec d’autres disciplines et situés dans un contexte plus large grâce à des expositions, des concerts, des performances, des projections, des conférences, des publications, des résidences et une bibliothèque multimédia.

En 1988, Lagring jette les bases de la politique d’expositions de Netwerk sous sa première forme – un centre socio-culturel –, en mettant à l’honneur de jeunes artistes prometteurs. Christoph Fink, Ronny Heiremans & Katleen Vermeir, 51N4E et Geert Goiris figurent parmi ceux dont les premières expositions solo y sont organisées. En 2001, Netwerk s’installe dans une ancienne usine textile et se développe au point de devenir un véritable centre culturel pour les beaux-arts, un changement d’échelle qui permet en retour d’enrichir le programme artistique d’expositions de groupe. Par ailleurs, dans un souci de collaboration internationale, Netwerk invite régulièrement des commissaires étrangers. En 2010 notamment, Marie-Josée Jean (VOX, Montréal) présente Time as Activity avec John Baldessari, Rodney Graham, David Lamelas, Kelly Mark, Rober Racine, Claire Savoie, Bill Vazan et Ian Wallace.

Bref, en tant que directeur artistique de Netwerk, Paul Lagring contribue à l’organisation d’un grand nombre de projets en Belgique et à l’étranger.

Exposition

Geert Goiris
2014.05.02 - 06.28

Dans une œuvre à la fois poétique et méticuleusement formelle, le photographe belge Geert Goiris évoque un espace insaisissable entre lui-même et son environnement immédiat…

Lire plus