Raymonde April

Biographie

Raymonde April est née en 1953 à Moncton, Nouveau-Brunswick, et a grandi à Rivière-du-Loup. Elle vit et travaille à Montréal où elle enseigne la photographie à l’Université Concordia depuis 1985. Son travail photographique a abondamment été diffusé au Canada et à l’étranger notamment par les expositions individuelles Voyage dans le monde des choses, organisée par le Musée d’art contemporain de Montréal en 1986, Les fleuves invisibles, produite par le Musée d’art de Joliette en 1997 et mise en circulation au Canada et en France jusqu’en 2000, Tout embrasser, présentée à la Galerie d’art Leonard et Bina Ellen de l’Université Concordia dans le cadre du Mois de la Photo à Montréal 2001, et Raymonde April : bifurcations, présentée au Centre culturel Yvonne L. Bombardier en 2004-2005. Raymonde April a reçu le prix Paul-Émile-Borduas en 2003.

www.raymondeapril.com

Exposition

Aires de migrations
2005.11.03 - 12.17

L’exposition Aires de migrations réunit deux artistes, Raymonde April et Michèle Waquant, dont les parcours sur le plan artistique et humain se croisent…

Lire plus

Publication

Aires de migrations. Raymonde April – Michèle Waquant

Cette publication est constituée d’œuvres inédites produites à l’occasion de l’exposition et des documents qui témoignent à la fois des recherches respectives des artistes et de leur histoire personnelle…

Lire plus