Richard Ibghy & Marilou Lemmens

Biographie

Richard Ibghy et Marilou Lemmens ont développé une pratique collaborative qui combine une approche concise de la forme et de la construction de l’œuvre d’art avec un désir de rendre les idées visibles. Utilisant une grande variété de média dont la vidéo, la performance et l’installation, leur travail explore les dimensions matérielles, affectives et sensorielles de l’expérience qui ne peuvent être complètement traduites en signes ou en systèmes. Depuis plusieurs années, les artistes développent des projets qui examinent la façon dont la logique de l’économie infiltre les aspects les plus intimes de la vie. Leur travail a été présenté au 27e Images Festival (Toronto, 2014), à la Manif d’art 7: biennale de Québec (Québec, 2014), à La Filature, Scène Nationale (Mulhouse, France, 2013-14), au Henie Onstad Kunstsenter (Høvikodden, Norvège, 2013), et à la 10e Biennale de Sharjah (Sharjah, E.A.U., 2011). Leurs œuvres ont récemment fait l’objet d’expositions individuelles à Trinity Square Video (Toronto, 2014), Monte Vista Projects (Los Angeles, 2012) et à la G Gallery (Toronto, 2012).

Richard Ibghy et Marilou Lemmens vivent et travaillent à Montréal et à Durham-Sud, Québec.

Exposition

La répétition mise à l’épreuve
2016.09.01 - 11.26

Exposition collective organisée par Sabeth Buchmann, Ilse Lafer et Constanze Ruhm et présentée à VOX, centre de l’image contemporaine en partenariat avec la Galerie Leonard & Bina Ellen et SBC galerie d’art contemporain. 

Lire plus

Exposition

Richard Ibghy et Marilou Lemmens. The Golden USB
2014.09.11 - 11.08

En soulevant des questions sur les limites de la marchandisation, y compris sur la possibilité d’évaluer le prix de la Terre et des formes de vie qui l’habitent, The Golden USB considère la perspective…

Lire plus