Scott McFarland

Biographie

Scott McFarland vit et travaille à Vancouver.

Depuis la fin des années 1990, il réalise des mises en scène photographiques qui déjouent la pratique du documentaire tout en s’en inspirant. Ses images sont la reconstruction de réalités qui, une fois retraduites en images, revêtent un caractère étrange et narratif. L’artiste s’est fait connaître entre autres grâce à des représentations atmosphériques d’intérieurs et de jardins privés aux environs de Vancouver. Son travail a été présenté en solo à la galerie Monte Clark, à la Contemporary Art Gallery de Vancouver, en 2003, à la Essor Gallery à Londres, en 2002, à la Torstrasse 102 à Berlin, en 1999, ainsi qu’à la Or Gallery à Vancouver, en 1998. Il a également participé à de nombreuses expositions collectives au Canada ainsi qu’en Europe. Son travail sera présenté à Berlin à l’hiver 2005 dans le cadre de l’exposition intitulée The Space of Making, coproduite par VOX et le Neuer Berliner Kuntsverein.

Exposition

The Space of Making
2005.01.14 - 02.27

En 1969, Jeff Wall publie son livre Landscape Manual dont le texte annoté fournit un commentaire sur la prise de vue du paysage alors…

Lire plus

Exposition

Fabulation
2004.08.28 - 10.26

Fabulation fait suite à l’exposition Éveil en proposant d’aborder l’image contemporaine selon un processus inverse. Au lieu d’y voir un moment d’apparition…

Lire plus