Worldline 1969-1971.

Bill Vazan. All over la planète

2018
Information

184 p., ill. coul. et n/b, biogr.
22,5 x 29,5 cm
VOX, centre de l'image contemporaine
ISBN 978-2-9808856-6-2
Français, anglais
Prix : 52,50$

Autre mode de paiement
Marie J. Jean, Robert Graham et Zoë Tousignant

Sous la direction of Marie J. Jean

Design : Dominique Mousseau

L’histoire de l’art, incluant celle du Québec et du Canada, est généralement écrite à partir d’œuvres d’art significatives qui en viennent à s’imposer dans l’imaginaire d’une collectivité en raison de leur pertinence et, surtout, de leur profondeur. WORLDLINE (1969-1971) – dont All over la planète accompagne la réédition, quarante-six ans plus tard, du livre publié par Bill Vazan – appartient à cette catégorie d’œuvre emblématique de notre histoire culturelle. Ce livre est devenu le témoin précieux d’un happening mondial qui – faisant usage de technologies nouvelles en science géomatique et mettant en œuvre un événement dans vingt-cinq institutions muséales situées partout autour du globe –, rend manifeste la lucidité et l’ambition de Bill Vazan. Le présent ouvrage, comprenant des essais de Marie J. Jean, de Robert Graham et de Zoë Tousignant, contextualise ce projet d’envergure dans la pratique de l’artiste, incluant une section sur ses projets land art, dans un parcours nous faisant voyager du local vers le global.

Cette publication est imprimée à 500 exemplaires incluant une édition spéciale de 25 copies numérotées et signées par l’artiste.

Publication

Bill Vazan. Worldline 1969-1971

Cette publication documente toutes les étapes de la réalisation de ce projet – dont l’élaboration a duré trois ans –, incluant la correspondance, les calculs géodésiques et les images des différents lieux participants.

Acheter via PayPal

Lire plus