Aucune de mes mains me fait mal. Jocelyn Robert

2005
Information

126 p., ill. coul., 3 ill. n/b
14,5 x 21,5 cm + dvd
VOX, centre de l'image contemporaine
ISBN 2-9808856-0-6
français, anglais
Prix : 24.00$

Autre mode de paiement
Marie Fraser et Jocelyn Robert

Conçu à la manière d’un livre d’artiste, ce catalogue d’exposition présente et documente l’installation Aucune de mes mains ne fait mal, spécialement réalisée pour l’espace de VOX, centre de l’image contemporaine. Explorant les tensions entre la vue et l’écoute, Jocelyn Robert poursuit ici ses expérimentations sur la relation de l’image et du son dans l’espace et leur existence dans le temps. Un texte de Marie Fraser introduit à ses préoccupations en mettant en évidence à quel point les œuvres de l’artiste sont portées par une réflexion profonde sur la mémoire et le temps où la technologie engendre une expérience éminemment poétique. Un entretien avec l’artiste permet d’approfondir ces questions et de situer cette installation récente dans un corpus d’œuvres plus élargi. Un DVD accompagne la publication et propose un document visuel complet d’Aucune de mes mains ne fait mal, présentée et commentée par Jocelyn Robert.

Un DVD qui reconstitue le parcours de l’exposition, documente de manière exhaustive les œuvres en plus de regrouper une sélection de bandes-vidéo des artistes accompagne la publication.

Exposition

Jocelyn Robert
2005.02.24 - 04.16

Marie Fraser : On comprend souvent tes œuvres comme étant des expérimentations sonores même si l’image vient presque toujours y jouer un rôle important

Lire plus